05.01.2014
Ahhh… les voitures Colibris, ou NPZ ou encore RBDe 560. Un train familier des lignes secondaires ou pour les omnibus et qui a été progressivement modernisé en version « Domino » ou remplacé par les « Flirt ».
Photo: http://www.trains-suisses.ch
Le haut des boggies va frotter sur la carcasse dans les courbes un peu serrée. Du coup, j’en ai coupé tout le haut. Arggg, ce n’est vraiment pas beau, mais ça fonctionne parfaitement bien. Je vais très probablement récupérer ceux du bloc moteur du Colibri et venir les re-coller sur les bogies de l’ICE3. A suivre…
Me voilà avec un Colibri en parfait état de fonctionner. Même si de prêt, les compteurs de rivets pourront crier au scandale (je comprends ) , pour moi, faire tourner correctement ce train sur ma maquette est un élément principale. Que du bonheur.
Prochaine étape, rajouter des feux à LED sur la motrice et la voiture pilote.
Après avoir coller les LEDs au fond de la carrosserie, toujours avec de la colle de contact, encore un moment ou il faut être "zen", j’ai comme un doute.
N’y a-t-il vraiment que deux feux sur ce modèle ?
Of course, not !
Pfff… quand on a pas de tête, on prend son mal en patience et on cherche le peu de "zen" qui reste pour rajouter une LED.
Date de dernière mise à jour : 05/07/2021