La future montagne dans le coin sera amovible afin de garder un accès très précieux sur les voies ... on ne sait jamais ;-)
Le haut de la montage va reposer sur une plaque découpée 1 cm plus petite que celle qui la supporte, afin de masquer la raccord, moyennant un trompe l'oeil qui sera réalisé avec des haies et des buissons. Il n'y a plus qu'à ...
Les entrées de tunnel (les sorties aussi ;-) sont des kits Faller et Noch avec, pour la voûte intérieur, le kit Noch qui donne un beau réalisme. Il est aisé à installer moyennant un sèche-cheveux pour former l'arc intérieure de la voute, sans casser la fine plaque Noch. Le tout est assemblé avec de la colle spécial UHU pour le polystyrène.
Si comme moi vous souhaitez continuer de faire rouler vos rames tout en bricolant, n'oubliez pas de faire tourner un convoi de nettoyage.
Ici, un premier Tomix monté en aspirateur et un second avec un disque abrasif rotatif le tout monté en UM car ce convoi doit circuler lentement et ces wagon ne sont pas léger !
La voie de la mine conduit à une zone de transfert vers des wagons à trémies. Le petit train fait des aller-retour entre la mine et la zone de transfert grâce à un bon vieux "JvJyrtourne" réalisé à la bonne époque de Ptitrain.com, il y a déjà 10 ans !!!
Date de dernière mise à jour : 15/05/2016