Juin 2006 :
Ce petit module, ou plus exactement, ce bout de planche, était destiné, à connecter le module été des 4 saisons et la maquette des 1000 et une erreurs. Il sera, par la suite, utilisé pour connecter le module été avec les nouveaux modules de montagnes.
A ce stade, rien de nouveau. Support de voie en peuplier 4mm et voie souple Peco code 80. Presque un détail à poser.
Décembre 2006 :
Tunnel, oui, mais le quel ? A la main ? Un classique en pierre ? Et si j’essayais ces fameuses entrées que l’on voit tout le temps avec un ICE allemand. Allez hop, je me lance. Ces entrées sont inclinées, il faut donc prévoir un appui sur l’arrière. Ici, j’ai un peu exagéré. Celle là ne risque pas de bouger ! Bon, comme d’habitude, on n’oubliera pas de ballaster la voie et de poser la caténaire à l’entrée, avant que cela ne devienne difficile d’accès.
Décembre 2006 :
L’arrière du tunnel. Les bords sont simplement réalisés en carton peint en gris. On doit pouvoir faire mieux… Le ballast se prolonge pour que de l’extérieur on ne voie pas tout de suite le bois. Ici, c’est un peu court. Mais je pourrais le prolonger plus tard, étant donné que nous sommes derrière un séparateur scénique.
Octobre 2007 :
Oups, déjà 8 mois passés, mais qu’ai-je donc fait ? Sûrement un autre module…
Enfin bon, du coup je me suis dit qu’il fallait frapper un grand coup ! Me voilà donc à badigeonner du plâtre. J’ai vue quelques belles maquettes avec de magnifique rochers fait avec cette technique. Fallait vraiment que j’essai.
Novembre 2007 :
Oulahhh ! Mais aïe ouïe aïe, que se passe-t-il ? Impossible de tailler mon rocher dans ce plâtre en béton ! Appelle au secours de mon ami Christophe « l’automne et son magnifique pont en pierre des 4 saisons » qui me conseille de remplacer mon plâtre par du « mastic pour l’intérieur ». Ca ressemble à du plâtre, mais c’est plus mou une fois sec et donc « taillable » au cutter. J’en rajoute donc une couche et réalise un petit essai.
Date de dernière mise à jour : 02/07/2021