Le décor sur le module de gauche

17.11.15

Le décor vient de commencer sur le module de gauche.
Les voies du module de gauche sont reliées à celles du module de droite,  à l’avant, par un hélicoïdale et pour les voies arrière par une longue courbe cachée dans une montagne.

Cette montagne doit pouvoir être accessible car elle renferme, en plus des voies de passage, deux voies de garages.

La future montagne dans le coin sera amovible afin de garder un accès très précieux sur les voies ... on ne sait jamais ;-)

Le haut de la montage va reposer sur une plaque découpée 1 cm plus petite que celle qui la supporte, afin de masquer la raccord,  moyennant un trompe l'oeil qui sera réalisé avec des haies et des buissons. Il n'y a plus qu'à ...

Les entrées de tunnel (les sorties aussi ;-) sont des kits Faller et Noch avec, pour la voûte intérieur, le kit Noch qui donne un beau réalisme. Il est aisé à installer moyennant un sèche-cheveux pour former l'arc intérieure de la voute, sans casser la fine plaque Noch. Le tout est assemblé avec de la colle spécial UHU pour le polystyrène.

 

Ne pas oubliez de ballaster la voie et de compléter le sol par de la peinture noire avant la pose de tunnel. (Ce que n’a pas fait Eric sur ces modules de montagnes, probablement parce qu'il aime bien se créer du boulot en plus… ;-)))

La réalisation de la zone de triage se poursuit avec l'arrivée du p'tit train de la futur mine tout à gauche et le chargement dans les wagons à trémie.

Une grue pour container est venue prendre place le long des voies de triages.


 

 

Si comme moi vous souhaitez continuer de faire rouler vos rames tout en bricolant, n'oubliez pas de faire tourner un convoi de nettoyage.

Ici, un premier Tomix monté en aspirateur et un second avec un disque abrasif rotatif le tout monté en UM car ce convoi doit circuler lentement et ces wagon ne sont pas léger !

Assez bricolé ! Il est temps, pour le modéliste impatient que nous sommes tous, de faire rouler ses trains préférés :-)

 

Ce module, à haute densité de voies, est en train de sérieusement prendre forme. C'est toujours un très grand plaisir de voir son travail valorisé au fur et à mesure de l'avancement des travaux :-)

 

 


 

02.03.16

La deuxième partie du module de gauche est en train de sérieusement se remplir. Le ballast est posé et c’est, maintenant, aux entrées de tunnel de prendre place.

Le papier encollé est recouvert d’herbe et de rocher pré-moulé avec du plâtre. Différents éléments de décor de la gamme Heiki est venu embellir la surface.

Un bâtiment de mine avec deux voies est posé. La voie de gauche s’arrête au pied de la falaise alors que celle de droite pénètre dans la montagne.

 La voie de la mine conduit à une zone de transfert vers des wagons à trémies. Le petit train fait des aller-retour entre la mine et la zone de transfert grâce à un bon vieux "JvJyrtourne" réalisé à la bonne époque de Ptitrain.com, il y a déjà 10 ans !!!

En arrière-plan, encore une gare ! Mais celle-ci est utilisée pour le déchargement  des véhicules et de différentes autres marchandises dans les petits hangars.

La zone de chargement des wagons à trémies est aussi une gare de triage, ce qui justifie nombre de différents wagons.

A force de rajouter différents éléments de décor, une belle ambiance industrielle commence à se dégager :-)

Voilà de quoi s’amuser de nombreuses heures !

 

 

 

 


 

15.05.2016

Construction d’une colline au-dessus des boucles de l’ovale de gauche.

Une structure légère en peuplier surmonté de grillage.

Le grillage tient grâce à de la colle à chaud. La structure de la colline est noyée et juste posée sur celle du dessous, ce qui permet de l’enlever très rapidement en cas de déraillement dans un des tunnels.

Le grillage est recouvert de tissu indéchirable puis peint en vert. Les rochers préalablement moulés sont collé sur la surface de la colline.

Des herbes de différents verts sont collés sur la surface peinte ainsi que sur les rochers.

Viennent ensuite les flocages et sapins Heki.
 

De jolis mélèzes viennent se mélanger aux sapins déjà posés.

Construction d’une joli ferme avec quelques animations.

Vache, tracteur, tas de foin et de bois, tout y est.

Voilà une colline fort sympathique :-)

Date de dernière mise à jour : 15/05/2016