Tunnel d'Intschialpbach

Novembre 2010

Le tunnel d’Intschialpbach, qui marque le début de la zone d’Intschi et qui se trouve le plus à gauche du module d’Intschi-1 à la particularité d’être coincé entre le fond d’une découpe dans la roche et le pont de la route nationale. Il est si peu visible qu’on se demande pourquoi le représenter sur le module…

La structure du rocher et les couleurs vont être « plutôt difficile » à réaliser.

L’entrée de tunnel a été renforcée par du béton. Idem pour le pont routier. J’espère que cela c’est fait après ma date de reproduction de cette zone, car je ne souhaite pas voir de béton sur ce module ;-)

A noter que les caténaires passent très proche de la structure du pont ce qui permet à celui-ci de s’élever de très peu par rapport au niveau de la voie.

Je vais donc essayer de m’inspirer du modèle, sachant déjà que le résultat n’est pas gagné ;-) Un peu de carton pour la structure du pont. La route est faite en peuplier 4mm. L’entrée de tunnel est un modèle du commerce.

La pose du plâtre et son taillage a été assez sportif dans cette petite zone peu accessible.

Pose des piliers de pont en structure de mur Faller.

Un lavis noir sur les rochers et voilà une première étape de faite. Le bord du pont réalisé avec un bout de bois gris ne va pas rester. Il fait la hauteur de la locomotive… un peu gros !!! De plus, le pont passe très haut au dessus de la voie par rapport à la réalité. C’est un compromis que j’ai du faire pour garder la route nationale, plate, tout le long du parcours, afin que les véhicules du Faller Car système ne s’emballent pas dans les descentes

Janvier 2011

Le début de cette nouvelle année coïncide aussi avec la fin de la taille des rochers d’Intschi-1. Enfin !!!

Si le plaisir est toujours là, je suis tout de même content de passer à une nouvelle phase du projet.

Je crois que j’ai tout de même progressé un peu dans la technique du rocher et de la peinture…

Et voilà finalement le coté gauche recouvert d’herbe verticale, posé avec le système Heki Flockstar. Évidement, vue d’ici, ça ne se voit pas… mais alors, à quoi ça sert ? ;-)

Date de dernière mise à jour : 01/11/2012