Le pont d'Intschialpbach

Le pont d'Intschialpbach a été modernisé en 1953 et sa partie centrale, qui était en acier, a été remplacée par un pont en béton recouvert de pierre.

 

Pour le réaliser, je suis parti d'un pont plastic que m'avait donné Françis.

Après mesure des culées qui sont restées d'origine, j'ai reporté ces valeurs sur mon pont en plastic et découpé celui-ci à la scie à main et quelques ajustements au cutter.

Après vérification avec les futurs culées, il a fallu diminuer la largeur du tablier afin de joindre les deux ponts.

La réalisation de la culée de droite a été un peu plus compliquée. J'ai découpé l'espace nécessaire à l'arche ainsi que les pierres qui viennent se placer sur le haut. Afin de faciliter sa mise en place, j'ai effectué une petite entaille, tous les mm.

Un coup de gris, à l'aérographe, suivi d'un « dry brushing » blanc et notre pont commence a ressembler à quelque chose :-)

La partie intérieure de l'arche a été réalisée en pliant un morceau de mur, préalablement entaillé tous les 2 mm afin de faciliter le pliage.

Et enfin, un passage à l'aérographe, couleur rouille et l'installation de barrière complète le tout.... Sauf que j'ai été un peu généreux avec la rouille qui s'est déposée sur le pont...

Correction de la couleur avec un « dry brushing » gris puis blanc.

Bon, on se rapproche de l'original et j'espère que les gens qui connaissent ce pont le reconnaîtront ;-)

Date de dernière mise à jour : 29/11/2013