Les arbres

Mon ami Francis a commencé par coller des photos du paysage réel sur une photo de mon module, en l'état. L'objectif étant d'essayer de reproduire la forêt là ou elle se trouve réellement.

Puis Françis a collé du fond de forêt, à base de feuilles séchées, réduites en poudre avec le mixer de la cuisine (mais sans le dire à madame ;-)

On est courageux, mais pas téméraire !!!

Au début, j'ai eu un peu peur que ça fasse môche, mais avec les abres dessus, c'est devenu top :-)

On s'est installé au soleil, sur la terrasse, et j'ai commencé à découper, au ciseaux, dans le zechium, des arbres, pendant que Françis les recouvrait légèrement, au pinceau, de colle, puis soupoudrait différents couleurs de chez POLAK.

Quatre heures plus tard, on ouvrait une petite bouteille (fait chaud au soleil ;-) pour saluer cette opération très démonstrative !

On a continué pendant 6 heures et réalisé une centaine d'arbres.

Au début je me suis demandé si c'était vraiment mon module que j'avais sous les yeux !?

On a continué vers la gauche du module et j'ai juste trouvé ça magique :-)

C'est cool de se dire qu'après plus de 30 ans de modélisme, je m'émerveille toujours ;-)))

On a aussi essayer d'augmenter la diversité des arbres en collant, toujours sur du zechium, des petit bouts de filets Heki ou de l'herbe très vert clair, ou encore du filet Mini natur.

Une fois rentré à la maison après un bon repas chez Françis, j'ai refais des photos avec un autre éclairage, ce qui change pas mal le rendu des couleurs.

J'ai ensuite continué à faire des arbres en essayant d'augmenter la diversité avec la mousse qui se détache des filets Heki ou en découpant de très petit bouts dans du filet Mininatur.


 

17.11.2012

Sur Intschi-1, c’était Françis qui avait fait les arbres. Sur Intschi-2, il était grand temps que j’apprenne à les faire moi-même !

Voilà à quoi ressemble une branche de zeechium.

Première opération, enlever les feuilles sèches et couper la pointe, pour que ça fasse moins sapin Incertain

Ensuite, de la colle blanche diluée avec un peu d’eau appliqué délicatement au pinceau. Puis je soupoudre avec des feuilles POLAK. Je récupère bien évidement ce qui n’a pas collé Innocent

Si au départ, le zeechium ne ressemble pas tout à fait à un arbre, quand on en met assez, l’effet visuel est plus proche de la réalité.

Evidement, à force de tailler dans vos branches brut de zeechium, il y a un peu de déchet.

 J’en enlevé les grosses branches pour ne garder que les ramifications puis les inséré les unes dans les autres pour constituer une sorte de buisson.


Puis, comme avant, colle blanche et feuille. Vue d’ici, ça ne ressemble pas du tout à des buissons Incertain

Mais en arrière plan, l’illusion me semble suffisante pour que la récupération des déchets de zeechium soit une bonne affaire Avare

Date de dernière mise à jour : 29/11/2013