De Erstfeld à Brig

On le dit souvent et on ne le fait jamais assez. La meilleure inspiration du modéliste, c’est de regarder autour de soi. Le plaisir de conjuguer l’observation avec celle de voir passer de magnifiques convoies, ou, comme le jour de notre petite escapade, on a le droit à quelques démo de machines mythiques, sont à n’en pas douter un véritable dessert pour chacun des sens du ferrovipathe que nous sommes tous !

Avec mon ami Marc, par un Samedi mitigé, nous avions décidé d’aller prendre de nombreuses photos de la gare d’Erstfeld. Pourquoi cette gare en particulier ? Cela vous l’apprendrez bientôt.Innocent

Une fois notre session photo terminée, il aurait été dommage de ne pas profiter d’aller se promener sur la rampe Nord du Gothard. Et puis, une fois arrivé au sommet de cette rampe, à Göchenen, faire demi-tour alors qu’il est possible, le col de la Furka étant sous la neige, de mettre la voiture sur le train qui passe sur la ligne du glacier express, pour retourner chez nous ?

Evidement, pour faire 7h de voiture et 550km juste pour regarder des trains, il faut être un peu, comment dire ? Passionné Langue tirée

Une petite sélection des photos prises à Erstfeld se trouve ici -> Photos de Erstfeld

En passant, une petite photo de la gare de Göchenen, juste devant le tunnel du Gothard.

C’est vrai que depuis là, il est vraiment tentant de passer sous la montagne !

Nous montons donc jusqu’à Andermatt, puis suivons la ligne du glacier express qui nous amène au tunnel qui passe sous la Furka. Sur la carte, on voit bien cette partie de la ligne, en tunnel, qui fait un U assez particulier.

Et hop, il suffit de mettre la voiture sur le train, pour se retrouver au Valais. Sourire

Lors de notre retour, déjà très satisfait d’une journée plutôt bien rempli, nous passons devant Brig. Et là, notre gourmandise légendaire n’a fait qu’un tour! Embarrassé Il aurait quand même été dommage de ne pas faire un petit arrêt, dans cette gare, ou plusieurs compagnies se croisent, tel que : CFF, BLS, FO, BVZ, MGB.

 

Une petite sélection de photos se trouve ici: ->  Gare de Brig

Et voilà une belle journée qui se terminera autour d'un bon coup de blanc, de viande des grisons et d'un bon pain de seigle valaisan.

Santé !Innocent

Date de dernière mise à jour : 11/04/2014